Dry shampoo: Kérastase or Living Proof?

La sortie du nouveau shampoing sec Fresh Affair de Kérastase a soulevé beaucoup de questionnements de votre part à savoir s'il était meilleur que le fameux shampoing sec Perfect Hair Day de Living Proof, déjà très apprécié. 

Nous avons attendu de l'essayer à plusieurs reprises avant de finalement vous dire notre verdict et notre opinion de comparaison sur les deux shampoings secs ! La plupart d'entre vous ont déjà un gros coup de coeur pour le Living Proof, qui se démarque principalement par son efficacité. 

Nous allons donc comparer différents aspects, tant esthétiques que pratiques pour vous aider à faire votre choix, c'est-à-dire l'efficacité, le prix, l'odeur, l'apparence et les formats ! Ceci s'agit bien de notre opinion , donc c'est possible que la votre soit différente, car les préférences et l'efficacité principalement peuvent varier d'une personne et d'un type de cheveux à un autre ! En plus, on vous offre une petite promotion à la fin pour vous permettre d'essayer les deux ! 

L'efficacité 

La première question à se poser ici est : Qu'est-ce qu'un bon shampoing sec ?  Lorsqu'on recherche un shampoing sec, on cherche un produit qui va camoufler l'apparence des cheveux sales, en donnant un look frais lavé et surtout qui ne laisse pas de résidus et de texture inconfortable dans les cheveux. 

Après avoir essayé les deux shampoings secs, il est difficile de dire qu'un fonctionne mieux que l'autre. Le Living Proof nettoie les cheveux à sec et semble à première vue laisser un peu plus de résidus dans les cheveux, mais une fois bien secoués et brossés, tout est estompé. Pour ce qui est du Kérastase, il estompe l'apparence huileuse des cheveux et laisse les cheveux avec sensiblement la même texture que des cheveux fraîchement lavés. 

De notre côté, nous trouvons que les deux shampoings secs offrent les mêmes résultats ! La différence serait peut-être plus visible à long terme, c'est-à-dire si vous voulez que le shampoing tienne pendant 3 jours, cela peut varier pour chaque personne, la meilleure façon de le savoir serait de les essayer ! 

Le prix 

Le prix du Fresh Affair est de 45$ pour 150g, alors que le Living Proof est à 33,75$ pour 112g. Si on compare à quantité égale, le Living Proof revient à 45,20$ pour 150g. Le prix est donc sensiblement le même ! Là où cela peut devenir avantageux est au niveau du gros format Living Proof, bien qu'il est disponible pour une durée limitée, il se détaille à 48,60$ pour 206g au lieu de 62$, ce qui n'est pas un format offert par Kérastase ! 

L'odeur 

Pour ce qui est de l'odeur, en toute honnêteté, le Kérastase gagne la course haut la main ! Kérastase s'est toujours démarqué par l'odeur incroyable de ses produits et encore une fois ne nous a pas déçus avec ce nouveau produit. Le Fresh Affair offre une odeur fraîche et délicate et qui reste dans les cheveux pendant minimum une journée complète ! Cependant, l'odeur du Living Proof est également intéressante et délicate. 

L'apparence

Pour celles qui aiment les styles Pinterest et avoir des produits qui s'agencent à la décoration de la salle de bain, le Kérastase remporterait encore une fois la bataille au niveau de l'apparence. Sa bouteille large et sa couleur rose vintage sont plus fancy et rappellent davantage la féminité. 

Le Perfect Hair Day est plus neutre et plus traditionnel. Son look est plus froid et moins girly. Cependant, vous me direz sûrement que l'important est qu'il fonctionne, et non qu'il soit beau ! 

Les formats

Si on s'attarde plutôt aux différents formats disponibles, ceux offerts par Living Proof semblent plus intéressants, mais nous sommes partagés. Kérastase offre deux formats : un mini format voyage de 34g, et un format régulier de 150g. La différence entre les deux formats offerts est assez importante, et nous trouvons que le mini format de 34g pourrait être plus grand. 

Quant au Living Proof, il est disponible en trois formats : un format voyage de 52g, un format régulier de 112g, et un gros format de 206g. Cette fois-ci, le format voyage a une quantité plus intéressante, mais selon nous le format régulier devrait être un peu plus gros, bien qu'il peut durer pendant plusieurs semaines. De plus, tel que mentionné plus haut, le gros format est très intéressant et aussi très avantageux. 

Notre verdict 

Bref, selon ces 5 points de comparaisons, nous trouvons que l'efficacité et les prix sont sensiblement les mêmes, mais nous préférons l'odeur et l'apparence du Fresh Affair, et les formats du Living Proof ! 

À votre tour 

Après vous avoir dit notre opinion sur les deux shampoings secs, on aimerait entendre la vôtre ! Qu'en pensez-vous ? Lequel est votre préféré ? 

Si vous ne les avez pas encore essayés, on vous propose une promotion intéressante sur les deux minis format des shampoings secs, pour vous permettre d'essayer les deux et de trouver celui que vous préférez ! 

Achetez les deux minis format de shampoings secs en cliquant juste ici et obtenez la livraison gratuite (UTILISEZ LE CODE : MINIDUO) ! Nous vous enverrons aussi une promotion dans votre commande pour celui que vous allez préférer ! ♡