Tout ce que vous devez savoir sur les taies d'oreiller en soie!

Pure et naturelle, la soie propose de nombreuses vertus tant pour les cheveux que pour la peau. On entend souvent dire qu'une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Et bien dans ce cas-ci, c'est bien vrai! Son confort et le bien qu'elle procure vous feront l'adorer!

Découvrez dans ce blogue tout ce que vous devez savoir sur les taies d'oreiller en soie, sur leurs différents bénéfices et sur comment faire le bon choix!  

Guide : comment bien choisir votre taie d'oreiller en soie

C'est bien beau vouloir une taie d'oreiller en soie, mais il est important de prendre soin de bien la choisir pour pouvoir en être pleinement satisfait! Voici les éléments les plus importants à considérer pour choisir votre taie d'oreiller! 

Qu'est-ce que la soie?

La soie est une matière naturelle qui peut provenir de différentes sources. Elle peut être recueillie à partir de différentes bestioles ou animaux, tels que les araignées par exemple. Cependant, elle peut être extrêmement difficile à récolter sur certaines espèces étant donné que la production est beaucoup plus faible et difficile à maîtriser. 

La soie traditionnelle que l'on retrouve sur le marché provient quant à elle de vers à soie qui sont des larves de papillons de nuit. Cette soie peut être sauvage, c'est-à-dire qu'elle est recueillie à partir de vers sauvages, ou encore domestiqués, ce qui signifie que les vers sont maintenus en élevage. 

Bien que cela peut sembler plutôt répugnant à première vue, c'est plutôt signe d'une grande pureté. Heureusement la soie est une fibre complètement naturellement qui n'est pas traitée chimiquement comme le sont d'autres textiles.

 

La soie ou le satin ? 

Certaines taies d'oreiller en satin sont disponibles sur le marché, alors il est pertinent de se demander quelle est la différence. En fait, le satin est une technique de tissage qui a pour objectif principal d'imiter la soie, alors que la soie est une matière. 

Ainsi, étant donné qu'il s'agit d'une technique de tissage, le satin peut être de la soie, mais il s'agit généralement d'autres matières pour diminuer les coûts telles que le nylon ou le polyester. 

Il est donc primordial de se pencher vers la soie véritable pour obtenir la totalité de ses bienfaits. Effectivement, c'est la taie d'oreiller en soie véritable et non celle en satin qui aura des effets sur votre peau et vos cheveux.  

La meilleure soie à prioriser

Bien qu'il faut prioriser la soie véritable lors du choix d'une taie d'oreiller, il faut aussi bien choisir le type de soie. En effet, différentes sortes de soie sont possibles telles que la soie de mûrier, la soie Tussah, la soie Eri, la soie de Tasar, la soie Muga et bien d'autres. 

La soie de mûrier ou la soie Mulberry est la soie la plus reconnue pour sa durabilité, sa brillance et sa douceur. La soie de mûrier est le meilleur choix à faire puisqu'il s'agit de la soie de la plus grande qualité, la plus brillante et la plus soyeuse du marché. 

Ce qui rend la soie de mûrier aussi recherchée est qu'elle est faite à partir de vers de soie domestiqués et non des vers sauvages. Contrairement aux vers sauvages, l'alimentation des vers domestiqués est contrôlée, ce qui fait en sorte que la soie aura une couleur plus blanche et naturelle, facilitant ainsi sa teinture. Dans le cas de la soie de mûrier, les vers de soie sont nourris avec des feuilles de mûrier, d'où l'origine de son nom. 

La qualité de la soie 

La qualité de la soie disponible sur le marché peut se mesurer de différentes façons, soit avec le nombre de mamans (mommes) et le grade. Selon les différents produits faits à partir de soie, le niveau de qualité nécessaire peut varier! 

Les mamans (mommes)

Le momme de la soie est une unité de mesure qui permet de mesurer la densité, l'épaisseur et la qualité de la soie. Plus le niveau de mommes est élevé, plus la soie est de grande qualité. Cependant, il n'est pas nécessaire d'avoir la soie de plus grande qualité pour tous les biens de consommation. 

Pour ce qui est des foulards, des vêtements, des chouchous en soie ou d'autres accessoires, une soie de 12 mommes est généralement suffisante. Pour les pyjamas ou d'autres biens, une soie de 12 à 16 mommes sera plus adaptée. Finalement, pour les draps ou les taies d'oreiller, il est nécessaire que la soie soit supérieure à 19 mommes pour une bonne durabilité. 

La grande majorité des taies d'oreiller en soie disponibles sur le marché offrent une soie de 19 ou de 22 mommes. Dans le cas des taies d'oreiller en soie Parikart, celles-ci ont une soie de 25 mommes qui a été sélectionnée pour vous offrir un produit plus durable et d'une meilleure qualité générale.  

Le grade 

Finalement, la dernière unité de mesure à considérer pour faire le bon choix en matière de soie est le grade. Le grade de la soie est une mesure de la qualité, c'est-à-dire que seulement les cocons de soie de qualité supérieure sont sélectionnés pour la fabrication du fil. Une bonne sélection, c'est-à-dire la soie de grade A, permet d'éviter que des bouts de fils sortent du tissu, pour ainsi avoir une soie plus douce, résistante et luxueuse. 

Dans le cas des taies d'oreiller Parikart, celles-ci ont un grade 6A, qui est le meilleur grade de soie possible.  

Pourquoi utiliser une taie d'oreiller en soie 

Les taies d'oreiller en soie sont des plus en plus populaires, et ce n'est pas pour rien! En effet, leurs bénéfices pour les cheveux, pour la peau et pour le confort sont très appréciés.

Bénéfices pour les cheveux

Maintien de l'hydratation de la peau et des cheveux

Que ce soit par une diminution de l'électricité statique ou un meilleur confort au niveau de la peau, vous remarquerez rapidement que la soie conserve beaucoup plus l'hydratation naturelle et artificielle de votre corps. Étant 3 fois moins absorbante que le coton, la soie contribue à maintenir l'hydratation des cheveux et de la peau en plus d'absorber beaucoup moins vos produits de beauté. Vos produits demeureront sur vous, ce qui contribuera aussi à diminuer les accumulations et les saletés sur le tissu. 

Diminution des frisottis

Comme la soie absorbe beaucoup moins l'humidité des cheveux, les cheveux sont moins secs, ce qui est l'une des principales causes des frisottis ou de l'électricité statique. De plus, les cheveux glissent sur le tissu durant votre sommeil, ce qui évite d'avoir de faux plis indésirables. 

Bénéfices pour la peau 

Ralentissement du processus de vieillissement

Cela peut sembler plutôt superflu à première vue, mais vous comprendrez bientôt pourquoi! La soie est ultra douce et soyeuse, ce qui fait en sorte que votre peau et vos cheveux glissent davantage durant votre sommeil. Les plis de sommeil et les têtes du matin seront donc choses du passé. À long terme, les plis de sommeil causent des rides et des ridules, qui seront donc diminuées avec l'utilisation d'une taie d'oreiller en soie.

Antibactérien et hypoallergénique 

Premièrement, ses côtés antibactériens et hypoallergéniques permettent à la peau de demeurer plus lisse et plus belle étant donné que les bactéries entrant en contact avec la peau sont moins nombreuses. Après quelque temps, vous remarquerez normalement une différence si vous avez des imperfections.

Lavable à la machine

De plus en plus, il est possible de retrouver des taies d'oreiller en soie lavable à la machine sur le marché. C'est le cas pour les taies d'oreiller Parikart, qui demeureront belles et en bon état même si vous les lavez à la machine! Pour tout savoir sur l'entretien de votre taie d'oreiller, consultez ce blogue

D'autres bénéfices 

En plus des bénéfices qu'elles apportent aux cheveux et à la peau, les taies d'oreiller en soie ont aussi d'autres avantages. La soie est un régulateur naturel de chaleur, ce qui fait en sorte que les taies d'oreiller vont demeurer plus fraîches que le coton ou d'autres tissus. Au final, la température de la taie améliore le confort et la qualité du sommeil en plus de contribuer à réguler la température corporelle.  

Ces différents bénéfices combinés contribuent à améliorer considérablement votre confort global et la qualité de votre sommeil. Vous n'en serez pas déçus! 

Les taies d'oreiller en soie Parikart

Les taies d'oreiller Parikart ont été fabriquées avec un énorme souci du détail pour vous offrir le meilleur produit. De la qualité de la soie, jusqu'à la résistance des coutures en passant par la minutie de la broderie, rien n'a été négligé. Offrez-vous un produit durable afin d'améliorer la qualité de votre sommeil, la santé de votre peau et de vos cheveux, en plus de garnir votre lit et votre décor d'un accessoire chic, naturel et élégant. 

Pour magasiner votre taie d'oreiller en soie, cliquez juste ici