Plus de 32 000$ en don aux femmes dans le besoin!

Chez Parikart, nous accordons une grande importance à redonner aux autres et ainsi les aider à se sentir bien. Nous voulons avoir un impact au-delà de la beauté et c’est pourquoi nous avons fait plusieurs dons à des organismes qui viennent en aide aux femmes. C’est un honneur pour nous d’avoir la chance de redonner à des personnes qui en ont besoin pour les aider à avancer.

Plus de 30 000$ pour Vide ta sacoche 

En novembre dernier, nous avons fait un don de 30 000 $ en produits à l’organisme Vide ta sacoche. Dans le cadre de la journée de la femme, nous avons également fait un don de 1000$ en produits. Cet organisme nous tient à cœur puisqu’elle vient en aide aux femmes dans le besoin en leur offrant des produits de soins personnels. Les dons remis permettent aux femmes de se souvenir qu’elles ne sont pas seules, qu’il y a des personnes qui les soutiennent et que nous les encourageons à reprendre le contrôle de leur vie. L’organisme permet également aux femmes de retrouver leur estime de soi en leur donnant confiance et dignité. Il était important pour nous de donner à cet organisme pour qui la beauté n’est pas seulement un aspect physique, mais plutôt sur le bien-être, la fierté et la confiance. Également, nous sommes fiers que Jean-Sébastien Paré, notre directeur marketing, soit le premier ambassadeur masculin de cet organisme.

Soutient & don pour les femmes victimes de violences conjugales

Par ailleurs, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme en mars dernier, nous sommes fiers d’avoir fait un don de 500$ en argent à la fondation La Jonction pour elle. Cette maison d’hébergement a pour but d’aider les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants à se rebâtir une vie. Leur mission vise à sensibiliser la société sur la violence conjugale et soutenir ceux qui en ont grandement besoin.  Nous sommes fiers de soutenir cette fondation depuis plusieurs années déjà puisque l’entraide et la solidarité sont des valeurs importantes pour nous et nous croyons que nous pouvons faire une petite différence dans la vie de plusieurs personnes. Il est important pour nous d’aider ces femmes pour contribuer à leur redonner la confiance et le courage nécessaires pour les aider à traverser ces épreuves difficiles et à se faire respecter pour leur vraie valeur. 

Aide aux mères monoparentales 

Cette année, pour l’occasion de la fête des Mères, nous allons faire un don de 500$ en argent et un don de 550$ en produits à l’organisme à but non lucratif Mères avec pouvoir. Cet organisme favorise l'autonomie et l'intégration sociale et professionnelle de femmes cheffes de familles monoparentales à modeste revenu. Grâce aux dons, les femmes ont la chance d’avoir un logement subventionné, une place en CPE pour leurs tout-petits et un accompagnement personnalisé à leurs besoins. Nous sommes fiers de contribuer à aider 40 familles chaque année à réaliser leurs projets de vie. 

Plus d'équité dans les services 

Nous sommes heureux d’être le seul salon de coiffure à avoir changé notre système de tarification de tous nos services pour qu’ils soient 100% équitables entre les hommes et les femmes. Dans le domaine de la beauté, les femmes paient généralement plus cher que les hommes que ce soit pour les services ou les produits. Par exemple, une coupe de cheveux court de 30 minutes pour une femme coûte plus cher qu’une coupe de cheveux de 30 minutes pour un homme, alors que le service offert est le même. Chez Parikart, nous sommes fiers d’être le premier salon à changer cette façon de faire et de rendre tous nos services équitables, peu importe le sexe de nos clients! 

 

Nous continuerons à supporter les femmes dans toutes les étapes de leur vie. Nous sommes fiers d’être une entreprise québécoise impliquée auprès des gens d’ici qui ont besoin d’aide ou de réconfort.

P.S. Bonne fête des Mères à toutes les mamans extraordinaires. Merci d’embellir nos vies.