For us, it is important to have an impact beyond beauty. At Parikart, we like to give back to the next and offer support to those who need it. As our field and our customers are mainly female, it is important for us to support women in different situations of their lives where they need to feel supported.

support for society and women in need

The junction for her

Since 2019, we have supported the Junction for Elle Foundation, which is a accommodation house for women victims of domestic violence and their children. The mission of the junction is to bring a change of mentality surrounding domestic violence in addition to helping women and children who are victims. It is important for us to support the junction for her to help these women feel free to be themselves and to be good. This constant support is a way of emphasizing their courage and giving them self -confidence and the energy necessary to go through these difficult trials.

March 27, 2019 - Don of $ 700 at the junction for her during a beauty event with a business close to the signature parikart.

September 26, 2019 - Home women from the junction for her in the living room to offer them a day to be pampered and receive the services of their choice.

Our priority during this day was to make them feel important and to show them that they deserve that we take care of them.

December 2019 - donation of several gift bags containing beauty products for Christmas to the women of the organization.

Gift bags were given to women members of the Foundation as well as their children.

October 2020 - donation of several hundred satin bathrobes Parikart at the junction for her.

March 2021 - donation of $ 250 at the junction for her during Mother's Day.

empty your bag

Since September 2020, Parikart has been proud to be associated with the empty organization your bag which collects hygiene and cosmetics products for people weakened in need. The organization carries out several annual campaigns and then redistributes the products collected to several weakened women through different organizations with which it is associated. Our two beauty salons are harvesting points for the body. We give in addition many products to each harvest to make a difference in the life of a greater number of women.

September 2020 - Beginning of the association with the organization and start of the harvest for the holiday campaign 2020.

Jean-Sébastien, the marketing director at Parikart, proudly becomes the first and the only male ambassador of the organization.

October 2020: hundreds of panties in satin worth $ 20,000 at the empty foundation your bag.

Our bathrobes were given to fifteen foundations, organizations and other support programs helping women victims of domestic violence, women struggling with different difficulties, young mothers in need, etc.

November 16, 2020 - End of the first product harvest.

In total, more than $ 5,000 in products were given to the organization.

March 2021 - Don of more than $ 650 in products to the organization during Mother's Day.

Empty your bag has given gift bags to mothers members of several associated foundations in order to send them a dose of love for the occasion.

one more step towards equity

Change of the pricing structure

Why should a short hair woman pay more for a haircut than a man with the same length of hair? This is a question that the two co -owners Hélène & Sylvie had been asking for many years before making the jump. Pricing according to gender is a way of thinking which is well rooted in the field of beauty, but which seems less and less harmless when we dwell on it.

Since the beginning of the concepts of hairdressing salons and multi-service salons, the prices are based according to sex. Women generally have higher prices for services than men. It is a pricing system that may seem logical if we consider that women often have longer hair than men, but which is not flawless or universal.

The result? Women often paid more to obtain the same service. It was before this flagrant situation of iniquity that we decided to change our pricing structure for the hourly rate. Just as the garage owners, painters or lawyers, we are now charging time rather than service in order to ensure that pricing is fair for everyone.

Thanks to this structure, the customer is just as winner as the company, and above all, no one is loser. The customer now pays for the service that has been rendered to him, no more and no less, while the company avoids rates far too low or too high compared to the service offered. Our hairdressers and beautician artists also take advantage of it since they can devote themselves to their customers without having to serve different people at the same time.

Why do it now?

It has been several years since we thought of doing the transition, but as the schedules of our artists are planned for several months in advance, it was difficult to make the change in a clear and structured way, without negatively impacting some of our Customers.

With the closure of beauty salons caused by COVVI-19 in March 2020, we were able to set up and structure the new pricing method to make the change During the reopening in June 2020.

This change was a great success, and we are proud to be among the first in our field to operate in this way for greater equity! We hope to serve as an example in the field and encourage other salons to make this change so important in 2021.

Pour nous, il est important d’avoir un impact au-delà de la beauté. Chez Parikart, nous aimons redonner au suivant et offrir du soutien à ceux qui en ont besoin. Comme notre domaine et notre clientèle sont majoritairement féminins, il est important pour nous de soutenir les femmes dans différentes situations de leur vie où elles ont besoin de se sentir appuyées. 

SOUTIEN À LA SOCIÉTÉ ET AUX FEMMES DANS LE BESOIN

La Jonction pour Elle

Depuis 2019, nous soutenons la Fondation Jonction pour Elle, qui est une maison d’hébergement pour les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants. La mission de la jonction est d’amener un changement de mentalité entourant la violence conjugale en plus de venir en aide aux femmes et aux enfants qui en sont victimes. Il est important pour nous de soutenir la Jonction pour elle afin d’aider ces femmes à se sentir libres d'être elles-mêmes et d'être bien. Ce soutien constant est une façon de souligner leur courage et de leur donner la confiance en soi et l'énergie nécessaires pour traverser ces épreuves difficiles.

27 mars 2019 - Don de 700$ à la Jonction pour Elle lors d’un événement beauté avec un commerce voisin du Parikart Signature. 

26 septembre 2019 - Accueil des femmes de la Jonction pour Elle en salon pour leur offrir une journée à se faire dorloter et à recevoir les services de leur choix. 

Notre priorité lors de cette journée était de les faire sentir importantes et de leur montrer qu'elles méritent que l'on prenne soin d'elles.

Décembre 2019 - Don de plusieurs sacs cadeaux contenant des produits de beauté pour Noël aux femmes de l’organisme. 

Des sacs cadeaux ont été remis aux femmes membres de la fondation ainsi qu'à leurs enfants.

Octobre 2020 - Don de plusieurs centaines de peignoirs en satin Parikart à la Jonction pour Elle. 

Mars 2021 - Don de 250$ à la Jonction pour Elle à l’occasion de la fête des mères. 

Vide ta sacoche

Depuis septembre 2020, Parikart est fier d’être associé avec l’organisme Vide ta sacoche qui collecte des produits d'hygiène et cosmétiques pour les personnes fragilisées dans le besoin. L’organisme procède à plusieurs campagnes annuelles et redistribue ensuite les produits récoltés à plusieurs femmes fragilisées par le biais de différents organismes avec lesquels il est associé. Nos deux salons de beauté sont des points de récolte pour l’organisme. Nous donnons en plus de nombreux produits à chaque récolte pour faire une différence dans la vie d’un plus grand nombre de femmes. 

Septembre 2020 - Début de l’association avec l’organisme et début de la récolte pour la campagne des fêtes 2020.

Jean-Sébastien, le directeur marketing chez Parikart, devient fièrement le premier et le seul ambassadeur masculin de l’organisme. 

Octobre 2020 : Don de centaines de peignoirs en satin d’une valeur de plus de 20 000$ à la fondation Vide ta sacoche. 

Nos peignoirs ont été remis à une quinzaine de fondations, organismes et autres programmes de soutien venant en aide aux femmes victimes de violences conjugales, aux femmes aux prises avec différentes difficultés, aux jeunes mamans dans le besoin, etc.

16 novembre 2020 - Fin de la première récolte de produits.

Au total, plus de 5000$ en produits ont été remis à l’organisme. 

Mars 2021 - Don de plus de 650$ en produits à l’organisme à l’occasion de la fête des mères. 

Vide ta sacoche a remis des sacs cadeaux aux mères membres de plusieurs fondations associées afin de leur envoyer une dose d'amour pour l'occasion.

UN PAS DE PLUS VERS L'ÉQUITÉ

Changement de la structure de tarification

Pourquoi est-ce qu’une femme aux cheveux courts devrait payer davantage pour une coupe de cheveux qu’un homme avec la même longueur de cheveux? C’est une question que les deux copropriétaires Hélène & Sylvie se posaient depuis de nombreuses années avant de faire le saut. La tarification selon le genre est une façon de penser qui est bien ancrée dans le domaine de la beauté, mais qui semble de moins en moins anodine lorsqu’on s’y attarde davantage.

Depuis le début des concepts de salons de coiffure et des salons multi-services, les tarifs sont basés en fonction du sexe. Les femmes ont généralement des prix plus élevés pour les services que les hommes. C’est un système de tarification qui peut sembler logique si on considère que les femmes ont souvent les cheveux plus longs que les hommes, mais qui n’est pas sans faille ni universel. 

Le résultat? Les femmes payaient souvent plus pour obtenir le même service. C'est devant cette situation flagrante d'iniquité que nous avons décidé de changer notre structure de tarification pour le taux horaire. Tout comme le font les garagistes, les peintres ou les avocats, nous chargeons désormais au temps plutôt qu’au service afin de nous assurer que la tarification soit équitable pour tous. 

Grâce à cette structure, le client est tout autant gagnant que l’entreprise, et surtout, personne n’est perdant. Le client paie désormais pour le service qui lui a été rendu, ni plus ni moins, alors que l’entreprise évite les tarifs beaucoup trop bas ou trop élevés par rapport au service offert. Nos artistes coiffeurs et esthéticiennes en profitent eux aussi puisqu’ils peuvent se consacrer totalement à leur client sans avoir à servir différentes personnes en même temps. 

Pourquoi le faire maintenant? 

Cela faisait plusieurs années que nous pensions à faire la transition, mais comme les horaires de nos artistes sont prévus plusieurs mois à l’avance, il était difficile de faire le changement de façon claire et structurée, sans impacter négativement certains de nos clients.

Avec la fermeture des salons de beauté causée par la COVID-19 en mars 2020, nous avons pu mettre en place et structurer la nouvelle méthode de tarification pour faire le changement lors de la réouverture en juin 2020. 

Ce changement fut un franc succès, et nous sommes fiers d’être parmi les premiers de notre domaine à fonctionner de cette façon pour une plus grande équité! Nous espérons servir d'exemple dans le domaine et inciter les autres salons à faire eux aussi ce changement si important en 2021.