« Je me suis vue comme la normalité » - Julie Munger

En avril dernier, nous avons eu la chance de passer un moment intime avec 9 femmes qui se sont ouvertes à nous en toute vulnérabilité dans le cadre de la campagne Libre d'être toi-même. Des femmes avec des expériences et des perceptions différentes de la beauté, mais avec une définition commune : la beauté, c'est d'être libre d'être soi-mêmePétillante, électrisante et dynamique, Julie Munger est une une maquilleuse professionnelle et créatrice de contenu très appréciée du public québécois. Elle souhaite briser les standards et amener les gens à considérer la normalité plutôt que la différence. Elle nous a confié l'impact qu'a eu son passage à la télé-réalité OD Chez Nous ainsi que sa recette du bonheur. 

Qu'est-ce que la beauté pour toi?

Pour moi la beauté, c'est ce que tu vas projeter aux autres. C'est la confiance que tu vas avoir. C'est la joie que tu vas avoir. C'est la beauté intérieure, pour moi la beauté. On est dans un moule depuis très longtemps, alors c'est important de briser les barrières, de voir autre chose. 

Est-ce que tu te voyais comme la diversité à Occupation Double?

J'ai fait OD comme toutes les autres filles qui ont faite OD pour aller se trouver un boy tsey. Mais j'ai été mis dans un moule de « c'est la diversité qu'on voulait à la télé ». Moi, je me suis plus vue comme la normalité. Après coup, après l'émission, on dirait que je n'étais plus une différence. Les gens se sont tellement associés à moi en disant « c'est une fille ben normale. Elle a un surplus de poids, mais elle a eu l'audace d'y aller ».

Comment prendre le contrôle de son propre bonheur?

Je pense qu'on prend le contrôle de son propre bonheur quand on pense à faire ce qu'on aime, à faire des choses qui nous rendent heureux. D'arrêter de se casser le bicycle pour les autres quand les autres ne se le casseront pas pour nous. C'est de travailler sur son bonheur, de faire des activités qu'on aime. Juste prendre un grand latté le matin, je suis heureuse. Je vais avoir un gros cheeze. Juste des affaires banales. Il faut trouver le bonheur dans les petites choses de la vie. 

Mes parents m'ont toujours dit: Arrête de regarder les autres et sois gentille envers toi-même. Je pense que ça va transparaitre dans ta relation avec tout le monde et avec toi-même. Quand le monde essaie de te tirer vers le bas, fais le ménage parce que ça ne fait pas.