Derrière le mouvement : Sylvie Picard
Le mouvement Libre d'être soi-même et le slogan Au-delà de la beauté de Parikart sont menés à bout de bras par des personnes qui ont à coeur le bien être des autres, particulièrement celui des femmes. Parmi ces personnes, Sylvie Picard, co-propriétaire et fondatrice de l'entreprise, oeuvre au quotidien pour faire valoir cette vision. Il nous semblait important de vous partager ses motivations, sa vision et ses ambitions par rapport au mouvement.
Qu’est-ce que ça veut dire pour toi de voir au-delà de la beauté?
Voir au-delà de la beauté, c'est de ne pas juste voir avec les yeux. C'est être conscient de ce qui nous entoure pour faire la différence. Même dans les choses qui sont moins belles, ce n'est pas juste une enveloppe, ce n'est pas juste un physique, c'est des gens, c'est des états d'être, des actions et des gestes.
Je pense que ce n'est pas juste une vision, ça faisait partie intrinsèquement de notre personnalité dès le départ. Ça s'est fait naturellement, sans qu'on se pose des questions. Le Au-delà de la beauté, c'était nous. C'est devenu avec les années une évidence qu'on était ça.
Comment est-ce Parikart démontre cette vision-là au quotidien?
Pourquoi est-ce important de faire la campagne Libre d'être toi-même?
Parce qu'il faut arrêter de juste voir les standards. Il faut être indulgent envers nous-même, envers les autres aussi. Il faut se donner de la douceur. Après une année comme on vient de vivre, je pense que c'est encore plus important. On a besoin de se rendre compte de ce qui se passe autour de nous et de faire preuve d'un peu plus de respect et d'indulgence.