Qu'est-ce que c'est?

Les injections de neuromodulateurs, aussi connues sous le nom de toxine botulique (Botox), sont une autre façon de prévenir les signes de l’âge visibles sur votre visage. Les injections visent principalement à redonner un aspect détendu et jeune au visage.

Ces neuromodulateurs agissent en relaxant les nerfs moteurs du corps. Autrement dit, le neuromodulateur freine la motricité en réduisant la capacité de contraction de certains muscles ciblés. Comme les muscles ne se contractent plus aussi intensément suite aux traitements par injection, le développement des rides permanentes en est systématiquement atténué.

Saviez-vous que : nous appelons les neuromodulateurs «Botox » puisque c’est la compagnie de neuromodulateurs la plus communément connue. C’est le même principe que d’appeler des coton-tiges « Q-Tips »!

Les différents traitements possibles

À force de répétition, certains mouvements faciaux tels que les froncements des sourcils, les clignements des yeux et les plissements du nez renforcent les muscles qu’ils sollicitent. Ces activités musculaires entraînent le froissement de la peau ce qui occasionne des microtraumatismes qui sont à l’origine des rides d’expression. Les pattes-d’oie, les rides du front et les rides entre les yeux en sont des exemples. 

Les neuromodulateurs sont principalement utilisés dans le haut du visage pour traiter par exemple les pattes d'oies (les rides au contour de l'oeil), la glabelle (la ride du lion), les rides d'expressions du front. Ces injections permetteront au visage de retrouver une allure détendue et rajeunie. L’injection de neuromodulateurs est aussi une solution pour éliminer les rides autour de la bouche tels que les rides du fumeur ainsi que la peau d’orange sur le menton.

Au delà du traitement des rides déjà en place, les injections de neuromodulateurs peuvent être utilisées en prévention de l'apparition des rides ou encore pour en stopper l'évolution.

Avant/après injections de neuromodulateurs à la ride du lion, au front et aux pattes d'oies

Avant/après injection de neuromodulateurs aux rides de la bouche

Un traitement rapide, sans convalescence

Le traitement est rapide et sans douleur. Sa durée est de 15 à 30 minutes et ne nécessite aucune convalescence. Elle permet, en effet, un retour à vos activités normales immédiatement après. Le médecin injecte dans le muscle de petites quantités de neuromodulateurs. Son effet, bien que souvent perceptible 72 heures après le traitement, atteint son apogée 10 jours plus tard. Les injections devraient être espacées d'environ trois mois.

Service professionnel et personnalisé !

Chez Parikart Signature, vous avez droit à une consultation avec nos spécialistes en tout temps. C'est important pour nous que vous ayez confiance en la personne en charge de vos traitements. L'infirmière et le médecin prendront le temps qu'il faut pour vous expliquer les différents traitements offerts. Ils détermineront avec vous le traitement qu'il vous faut!

Contactez-nous pour avoir une consultation en salon!