Trucs et astuces pour de belles boucles en santé

Vous ne savez plus quoi faire avec vos cheveux frisés? Des potions magiques, des produits naturels louches, des trucs de grands-mères... Vous avez l’impression que vous avez tout essayé, mais rien ne fonctionne pour vous ? Nous avons des trucs et astuces pour vous aider à retrouver des cheveux brillants et en santé! 

La taie d’oreiller en soie

 

L’utilisation d’une taie d’oreiller en soie au coucher est très bénéfique pour les personnes ayant les cheveux bouclés. Comme vous le savez peut-être, les cheveux bouclés ont tendance à avoir besoin de beaucoup d’hydratation puisque les huiles naturelles ont énormément de difficulté à se déplacer et à se rendre aux extrémités, alors les cheveux sont plus secs, plus poreux et plus fragiles. Les taies d’oreiller en coton ont tendance à retenir l’hydratation puisqu'elles absorbent 3X plus que la soie, ce qui rend vos cheveux secs et ternes contrairement à la soie qui permet de garder vos cheveux hydratés et en bonne santé. Vous allez également vous réveiller avec des boucles plus définies, des cheveux moins entremêlés et avec moins de cassures puisque vos cheveux vont glisser sur la surface lisse de la soie, contrairement au frottement du coton.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des taies d’oreiller en soie, cliquez ici.

Vous pouvez aussi magasiner une taie d’oreiller en soie Parikart de grande qualité! 

Le bonnet en soie pour la nuit

 Il est important de prendre soin de vos cheveux pendant le jour, mais il est aussi important d’en prendre soin pendant la nuit. Les bonnets en soie sont parfaits pour garder de belles boucles et des cheveux brillants au réveil. La soie va permettre à vos cheveux de préserver leur hydratation naturelle et ainsi de vous donner des cheveux resplendissants. En n'utilisant pas de bonnets en soie, vos produits appliqués au coucher sont absorbés davantage par le coton de votre taie d’oreiller. Donc, même si vous appliquez plusieurs produits, leur efficacité ne sera pas optimale. Les bonnets sont offerts dans plusieurs couleurs et motifs pour que vous puissiez dormir avec style.

Pour le lancement de la gamme Curl Manifesto, nous vous offrons un bonnet en soie à l'achat de 4 produits ou plus de la gamme! 

La serviette en microfibres

 

La serviette en microfibre permet de sécher efficacement les cheveux grâce à sa capacité d’absorber l’eau. Elle permet aux cheveux de sécher plus rapidement sans laisser une sensation de sécheresse dans les cheveux ce qui est très intéressant pour les personnes avec les cheveux bouclés ou crépus qui ont besoin d’une bonne hydratation. Cette serviette empêche les cheveux de s’entremêler ce qui évite les cassures, les cheveux brisés et ternes. Puisque les cheveux bouclés et crépus ont tendance à se briser plus facilement, la serviette en microfibres va avoir des effets miracles. Vos cheveux vont aussi mieux se coiffer puisque les frisottis désagréables ne seront plus là pour vous nuire. Votre expérience sera plus agréable avec ce type de serviette puisqu’elle est moins lourde et encombrante sur la tête donc vous pouvez en profiter pour faire autre chose tout en séchant vos cheveux. 

L’utilisation de bons produits

 

Saviez-vous qu’en moyenne les femmes avec les cheveux bouclés à crépus utilisent 10 produits quotidiennement pour s’occuper de leurs cheveux ? La qualité des produits est importante pour avoir des résultats à la hauteur de vos attentes. Cependant, il n’est pas facile de trouver des produits spécialement pour les cheveux bouclés sur le marché et c’est pourquoi Kerastase fait le lancement de sa toute nouvelle gamme Curl Manifesto. Elle a été conçue spécialement pour répondre aux besoins des personnes avec les cheveux vagués, bouclés ou crépus. La gamme contient sept produits et quatre routines qui ont été pensés pour tous les types de cheveux bouclés. 

Les bons produits permettent d'avoir de bons résultats, et de diminuer les quantités nécessaires, qui sont généralement astronomiques pour chez les personnes avec les cheveux bouclés.

Apprenez en plus sur la gamme Curl Manifesto de Kerastase ici !

Magasinez la gamme Curl Manifesto  

Le peigne

 

Les brosses à cheveux ont tendance à abîmer et casser les cheveux bouclés. Puisque les cheveux bouclés sont très secs et cassants, il est important d’utiliser la bonne technique. C’est pourquoi le peigne est recommandé, parce que ses dents larges permettent de défaire les nœuds sans forcer le cheveu, ce qui aurait pour effet de le briser. Vos cheveux deviendront plus soyeux et brillants grâce à l’ajout du peigne dans votre routine. Également, la technique la plus efficace est de démêler vos cheveux avec vos doigts. Vous pouvez appliquer un produit démêlant dans vos cheveux et passer vos doigts dans ceux-ci comme vous feriez avec un peigne ou une brosse. Vous allez ainsi garder la forme de vos boucles et ne pas abîmer vos cheveux grâce à la délicatesse de vos doigts.

 

Pour en apprendre davantage sur les types de cheveux bouclés et la nouvelle gamme Curl Manifesto de Kerastase, cliquez ici.