Densifique: pour épaissir les cheveux fins

«Mes cheveux manquent de volume» est une affirmation qui revient souvent lorsqu'on parle de préoccupation capillaire. Les cheveux fins sont souvent au coeur de cette difficulté et le manque de densité est aussi associé au manque de volume. On vous donne nos meilleurs astuces et nos meilleures suggestions de produits pour retrouver une chevelure de rêve. 

Lorsqu'on parle de cheveux fins, on fait référence au diamètre de la fibre capillaire et non à la densité des cheveux. La fibre capillaire des cheveux fins a moins de matière que les autres types de cheveux. Ils sont donc moins soutenus et ont plus de mal à se tenir. C’est pour ça que la chevelure a tendance à être davantage plate et sans volume. 

La gamme de produits densité stimule les cheveux, pour les rendre plus gros et plus épais. Les produits sont traitants, c’est-à-dire qu’ils travaillent sur les cheveux fins pour les rendre plus épais à long terme tandis qu'une gamme volume est plutôt une gamme dite esthétique. En effet, elle donne plus de volume après un lavage, mais l'effet n'est pas augmenté à long terme. Au contraire, la gamme densité est plus traitante. L'effet est amplifié après chaque lavage, donc vous aurez davantage d'épaisseur plus vous utilisez le produit. 

Les causes des cheveux fins et clairsemés

Il ne faut pas chercher trop loin. Les cheveux fins sont seulement dû à la génétique. Si certains possèdent naturellement une chevelure épaisse et volumineuse, pour d'autres c'est tout simplement le contraire. Les cheveux clairsemés, eux, peuvent être accentués par plusieurs facteurs comme le vieillissement, les changements hormonaux ou un mode de vie stressant. 

Les meilleures astuces pour des cheveux plus volumineux

1. Sécher vos cheveux à l'envers

Pour donner un maximum de volume à vos cheveux, il suffit de décoller les racines en séchant ses cheveux la tête à l'envers. Terminez votre séchage par un coup de sèche-cheveux à basse température pour un boost de volume supplémentaire. L'utilisation d'une mousse épaississante comme la mousse Densimorphose de Kérastase au moment du coiffage sera également d'une grande aide pour donner du volume. 

2. Ne pas trop leur toucher

Les cheveux alourdis manquent automatiquement de volume. C'est pourquoi il faut tout faire pour éviter le graissage. Il faut donc s'abstenir le plus possible de passer sa main sans arrêt dans ses cheveux pour éviter d'activer la production de sébum ou d'y déposer des impuretés et des saletés. 

3. Couper ses cheveux

Bien que les cheveux fins soient souvent associés au manque de volume, les cheveux longs le sont tout autant. Plus un cheveu est long, plus la gravité pèse sur lui. C'est pourquoi un cheveu long aura tendance à être plus plat qu'un cheveux plus court. Pour avoir de cheveux plus volumineux, il ne faut donc pas hésiter à opter pour une coupe plus courte. Les dégradés, par exemple, sont parfait pour donner du mouvement et une impression de volume 

4. Utiliser des produits pour épaissir les cheveux

Pour obtenir davantage de volume ou d'épaisseur, il faut utilisé des produits dédiés. Pour des cheveux affinés, la gamme Densifique de Kérastase sera parfaite pour leur redonner la densité nécéssaire pour un volume durable. Utiliser des produis non-adaptés comme des produits trop nourrissants et hydratants peut alourdir les cheveux et donner l'effet contraire. 

La gamme Densifique 

Kérastase propose une gamme pour les personnes qui souffrent d'amincissement capillaire et d'altération de leurs cheveux. Elle stimule et travaille sur les cheveux fins pour les rendre plus épais à long terme. L'époque des cheveux fins en manque de densité et de volume est résolue! 


Le Bain Densité

Le Bain Densité est un shampoing repulpant conçu pour donner épaisseur, matière et corps aux cheveux en perte de densité. Il nettoie en profondeur sans agresser le cheveu. Les cheveux sont repulpés, plus résistants et plus denses. C'est le shampoing qu'il vous faut si vous voulez des cheveux visiblement plus pleins et plus épais.   

Pour vous procurer le Bain Densité, c'est juste ici

Le Fondant Densité

Le Fondant Densité est un après-shampoing densifiant et repulpant pour les cheveux en perte de densité et particulièrement fins. Sa formule crémeuse et légère apporte un aspect liftant et repulpant à la cheveulure. Les cheveux sont régénérés, faciles à démêler, léger et soyeux.

Pour vous procurer le Fondant Densité, c'est juste ici.

Le Masque Densité

Le Masque Densité est un masque hydratant et épaississant pour les cheveux en manque de densité. Il donne de la texture, du corps et de la substance aux cheveux. Sa texture délicate procure douceur et légèreté à la chevelure en manque d’épaisseur, en plus d’offrir une fibre capillaire repulpé, plus résistante et plus abondante. Vous pouvez l'utiliser aussi bien à la racine qu'à la pointe. 

Pour vous procurer le Masque Densité, c'est juste ici

La mousse Densimorphose

La mousse Densimorphose est un soin épaississant pour les cheveux en manque de densité. Il donne du volume et de la matière aux cheveux en toute légèreté. Le cheveu est alors plus résistant et régénéré à partir de la racine. 

Pour vous procurer le Densimorphose, c'est juste ici

En choisissant les produits adaptés, avoir une chevelure dense et volumineuse ne sera plus qu'un rêve! On vous propose également des routines complètes pour densifier les cheveux fins. Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous écrire, nos conseillères sont toujours là pour vous répondre.