Comment bien choisir sa gamme Kérastase?

Parmi tous les produits disponibles pour prendre soin de ses cheveux dans Kérastase, il peut devenir mélangeant et difficile de faire son choix. Il est super important choisir une gamme en ne se fiant pas seulement sur l’emballage ou l’odeur de celle-ci, car si elle n’est pas adaptée à vos cheveux, votre expérience capillaire sera probablement désagréable.

Chez Parikart, nous offrons des conseils personnalisés en ligne avec des conseillères formées qui pourront vous aider à faire le bon choix. Afin de vous faire découvrir et de vous aider à faire le choix de votre gamme Kérastase, voici les 3 grandes problématiques capillaires communes et les gammes adaptées à celles-ci. 

La perte de cheveux

La perte de cheveux est un problème très courant. Saviez-vous que 88% des femmes ont à lutter contre la perte de cheveux à un moment ou à un autre de leur vie? Que ce soit une perte de cheveux post-partum, un changement hormonal ou une perte de cheveux liée à d’autres facteurs, la gamme idéale à utiliser dans ce cas est Genesis. Cette gamme diminue la perte et la casse et fortifie les cheveux tout en stimulant la pousse de nouveaux cheveux. La gamme Genesis a été un de nos plus grands vendeurs en 2020 grâce à sa grande efficacité auprès de nos clients. Les critiques sont unanimes et nos clients adorent cette gamme!

Deux autres problèmes qui ressortent souvent sont les cheveux abîmés et les cheveux secs. Savez-vous comment faire la différence entre les deux? On vous explique. 

Les cheveux endommagés 

Un cheveu endommagé est souvent dû à un traitement chimique tel que la décoloration ou encore est abîmé naturellement par la chaleur ou d’autres agressions. On peut voir qu’un cheveu est endommagé s’il est poreux, s’il prend beaucoup de temps à sécher ou si les pointes sont fourchues. Évidemment, il y a différents niveaux de cheveux abîmés et les différentes causes vont influencer le choix de votre gamme. Si vos cheveux sont abîmés par la décoloration, on conseille la gamme Blond Absolu qui est conçue spécialement pour les blondes. Par contre, si vous cheveux sont abîmés pour d’autres raisons, la gamme Résistance est celle qu’il vous faut. Il y a 3 divisions différentes à la gamme Résistance de Kérastase, soit Architecte pour les cheveux légèrement abîmés, Extentioniste pour les cheveux moyennement abîmés et Thérapiste pour les cheveux extrêmement abîmés.

Les cheveux secs 

D’un autre côté, un cheveu sec aura la même texture que de la paille ou qu’une feuille sèche à l'automne. Si vos cheveux sont secs, vous trouverez probablement qu’ils manquent de douceur, de brillance et de souplesse. Ce sont d’ailleurs les signes les plus fréquents qui démontrent un manque d’hydratation. Il y a plusieurs gammes qui procurent de l’hydratation, mais celle qui cible spécialement les cheveux secs, c’est la gamme Nutritive! Vous avez le choix entre la gamme Irisome, qui est davantage orientée pour les cheveux normaux et secs et la gamme Magistral qui va être adaptée aux cheveux très épais ou très secs.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les produits Kérastase et trouver la gamme qu'il vous faut, vous pouvez contacter nos conseillères en ligne qui vous donneront des conseils personnalisés! Sinon, aller faire un tour sur notre site internet pour découvrir l'éventail de nos produits offerts!