Blond Absolu: un soin pour cheveux blonds

Les cheveux blonds ont la côte, mais ont certainement besoin de beaucoup d'entretien et d'amour après une décoloration. On vous donne nos meilleures astuces et suggestions de produits afin d'avoir des cheveux blonds soyeux et en santé.

Ce n'est plus un secret, la décoloration peut avoir de grandes répercussions sur les cheveux. En effet, la décoloration élimine les couche de pigments et de protéines ce qui fragilise, assèche et diminue l'élasticité des cheveux. Les éclaircissants vont également soulever les cuticules pour mieux pénétrer dans la fibre ce qui fait en sorte que les cheveux seront plus cassants et ternes. La meilleure solution pour éviter ces effets est d'utiliser des produits adaptés qui permettront de traiter vos cheveux blonds et de les réparer. Il faut aussi faire un choix judicieux afin de choisir l'artiste coiffeur qui décolorera vos cheveux. Chez Parikart, nos artistes s'assurent d'utiliser des bons produits et de le faire de la bonne façon afin d'éviter les dommages! 

Les astuces pour les cheveux blonds

1. Utiliser un shampoing violet

Il est suggéré de faire un shampoing violet une fois sur deux en alternance avec un autre shampoing ou lorsque nécéssaire. Le shampoing violet va neutralisé les reflets jaunes ou cuivrés. Le temps de pause varie selon chaque blond, tout dépend de l’intensité du reflet froid qu’on recherche. Plus on le laisse longtemps, plus le reflet sera glacial.

2. Nourrir ses cheveux en profondeur avec un masque

Comme mentionné précédemment, les cheveux blonds sont souvent plus secs et plus poreux en raison de la décoloration. Pour remédier à ce problème, il faut leur donner une bonne dose d'hydratation en profondeur. L'application d'un masque par semaine sera efficace pour redonner douceur et souplesse aux cheveux. Le Masque Ultra-Violet de Kérastase est parfait pour neutraliser les faux-reflets et nourrir intensément à la fois. 

3. Protéger ses cheveux du soleil

L'exposition au soleil, le chlore et le sel peuvent avoir des répercussions sur les cheveux blonds. En effet, les rayons UV peuvent les abîmer, le chlore les verdir et le sel les déshydrater. Une exposition au soleil prolongée peut rendre vos cheveux secs et développer des reflets cuivrés sur votre coloration blonde aux tons froids. Pour les protéger, il suffit d'utiliser des produits adaptés à de tels conditions comme la gamme Soleil de Kérastase. Les produits contiennent des filtres UV qui protègent les cheveux  du sel, du sable, du chlore et des rayons UV. Le Cicaplasme de la gamme Blond Absolu est aussi un option parfaite pour les cheveux blonds puisqu'il contient également des filtres UV qui protège quotidiennement contre l'oxydation et les dépôts de pollution.

4. Utiliser un sérum de nuit

C'est pendant la nuit que notre corps se répare, se renouvelle et fortifie ses cellules de l'intérieur. Le sommeil moyen de 8h permet aux nutriments de pénétrer complètement dans les cheveux et de traiter en profondeur les fibres capillaires. Le sérum Cicanuit de Kérastase est parfait pour les cheveux blonds décolorés ou méchés. Il fournit la nutrition intensive dont les fibres affaiblies ont besoin pour demeurer belles, vibrantes, douces et pleines de vie.

La gamme Blond Absolu

Kérastase offre une gamme complète dédiée aux cheveux blonds qui protège et neutralise les faux-reflets. 

Le Bain Lumière

Le Bain Lumière est un shampoing hydratant illuminateur. La texture gel nettoie en douceur les cheveux décolorés, les détoxifie de la pollution et élimine tous les agresseurs externes. Il hydrate de la racine jusqu'au pointe et laisse le cheveu lumineux et léger. C'est le shampoing parfait pour procurer de la profondeur et de l'effet dans vos cheveux.

Pour vous procurer le Bain Lumière, c'est juste ici

Le Bain Ultra-Violet

Le Bain Ultra-Violet est un shampoing pigmenté violet anti faux-reflets idéal pour les cheveux gris ou blonds froids. Il protège de l'oxydation et de la pollution quotidienne. Il neutralise les faux reflets jaunes ou cuivrés et apporte de la brillance aux cheveux. Contrairement à certains shampoings violets, il n'assèche pas les cheveux. 

Pour vous procurer le Bain Ultra-Violet, c'est juste ici

Le Cicaflash

Le Fondant Cicaflash est un soin fortifiant intense à la texture crème et d'une teinte lavande. Il offre des propriétés réparatrices d'un masque mais a la texture d'un après-shampoing. Il reconstruit la fibre capillaire de l'intérieur et protège de l'érosion et de la casse future.

Pour vous procurer le Fondant Cicaflash, c'est juste ici

Le Masque Ultra-Violet

Le Masque Ultra-Violet est un masque pigmenté violet anti faux-reflets. Il est idéal pour neutraliser les reflets jaunes des cheveux blonds froids ou gris. Il nourrit intensément la fibre et rend les cheveux doux. Il protège contre l'oxydation et de la pollution quotidienne. Même si c'est un masque, il peut être utiliser quotidiennement comme après-shampoing neutraliseur puisqu'il n'est pas trop lourd pour les cheveux. 

Pour vous procurer le Masque Ultra-Violet, c'est juste ici

Le Cicaplasme

Le Cicaplasme est un sérum universel fortifiant thermo-protecteur jusqu'à 230°C. Il offre un soin complet dans un sérum sans-rinçage. Il nourrit et protège les cheveux blonds. Il renforce et lisse la fibre instantanément pour prévenir la casse. Il s'utilise tant sur les cheveux humides que sur les cheveux secs ou comme sérum de nuit pour réparer les cheveux sensibilisés. C'est un indispensable!

Pour vous procurer le Cicaplasme, c'est juste ici

Le Sérum Cicanuit

Le Sérum Cicanuit est un soin de nuit pour les cheveux blonds décolorés ou méchés. Le sérum est appliqué avant le coucher et laissé sur les cheveux pendant la nuit pour une pénétration profonde et une réparation intensive de longue durée.

Pour vous procurer le sérum Cicanuit, c'est juste ici

La gamme Cicaextrême

La gamme Cicaextrême de Kérastase a été ajoutée à Blond Absolu pour offrir une cure de traitement aux cheveux fraîchement décolorés ou pour être ajoutée à une routine pour cheveux blonds. C'est une gamme légère qui convient à tous les types de cheveux. 

Le Bain Cicaextrême

Le Bain Cicaextrême est un shampoing en crème qui nourrit, fortifie et hydrate  les cheveux en profondeur. Malgré sa texture crémeuse, il se transforme en mousse onctueuse sous la douche. Il rend les cheveux plus forts, plus doux et plus souples. 

Pour vous procurer le Bain Cicaextrême, c'est juste ici

Le Masque Cicaextrême

Le Masque Cicaextrême est un soin ultraréparateur qui régénère la fibre capillaire en profondeur après un traitement difficile comme une décoloration. Il aide à réduire la casse et laisse les cheveux plus forts et plus brillants.

Pour vous procurer le Masque Cicaextrême, c'est juste ici

L'Huile Cicaextrême

L'Huile Cicaextrême est une huile concentrée et puissante qui prend soin instantanément des cheveux blonds. Elle a pour but de refermer les cuticules et travaille en profondeur pour fortifier les fibres. Elle s'utilise tant sur cheveux humides pour rehausser la brillance que sur cheveux secs en touche de finition pour protéger la coiffure. 

Pour vous procurer l'Huile Cicaextrême, c'est juste ici.

Pour prendre soin des cheveux blonds de a à z, nous vous proposons des routines complètes sur notre boutique en ligne. Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous écrire. Nos conseillères sont toujours disponibles pour vous répondre.