Qu'est-ce que c'est?

Les fils tenseurs sont une nouvelle technique de médecine esthétique à la fois novatrice et attrayante, car elle se déroule sans chirurgie et sans cicatrices. Elle ne demande aucune incision.

Le lifting obtenu est le résultat du mécanisme de guérison qui fera contracter la peau et stimulera la formation de collagène autour des petits cônes contenus sur le fil.

Les fils tenseurs, générateurs de collagène

Les fils de polydioxanone (connus sous le nom de P.D.O) sont des fils synthétiques de qualité médicale qui sont biodégradables. Ils sont couramment utilisés en chirurgie depuis longtemps. Ils sont constitués d’une matière inerte, n’occasionnant pas de rejet de la part des tissus. Ces fils vont se résorber après 4 mois en laissant les bienfaits du rajeunissement cutané qui sera maintenu pour une période d’environ 12 mois ou plus.

Les fils utilisés sont parsemés de petits cônes afin de permettre un meilleur ancrage à la peau dans le but de la tendre et de la supporter dans un sens antigravitationnel. Il ne s’agit pas d’enlever de la peau comme avec une chirurgie. Le lifting obtenu est le résultat des mécanismes de guérison qui feront contracter la peau et qui stimuleront la formation de collagène, d’élastine et aussi d’acide hyaluronique autour des petits cônes. Ceci donne lieu à une amélioration à la fois de la texture, du tonus et de l’élasticité de la peau. On observe également une atténuation des rides et ridules.

Comment se passe la procédure?

La technique consiste à positionner les fils de polydioxanone sous la peau, en utilisant de fines aiguilles Il s’agit d’une technique d’injection comme les neuromodulateurs (botox), mais qui laisse seulement un fil. Elle nécessite qu’une simple anesthésie locale. En général, six fils (trois de chaque côté du visage) sont nécéssaires pour avoir un résultat satisfaisant.

Suite à l'intervention, la zone du visage pourrait être plus sensible qu'à l'habitude. Pour permettre la formation de tissus cicatriciels autour des fils et de favoriser leur maintien, il faut éviter les mouvements d'ouverture excessive de la bouche et de mastication trop intense (ne pas mâcher de gomme). Appliquez vos soins doucement en évitant les massages ou les frottements.

Avant/après le traitement de lifting par fils tenseurs.

Service professionnel et personnalisé!

Chez Parikart Signature, vous avez droit à une consultation avec nos spécialistes en tout temps. C'est important pour nous que vous ayez confiance en la personne en charge de vos traitements. L'infirmière et le médecin prendront le temps qu'il faut pour vous expliquer les différents traitements offerts. Ils détermineront avec vous le traitement qu'il vous faut!

Contactez-nous pour avoir une consultation en salon!