Steampod 3.0 : l'outil le plus populaire (et de loin!)

Non seulement est-il l'outil le plus populaire chez Parikart, mais il est certainement l'un des outils des plus reconnus dans le monde entier! Avec une note qui frôle 5/5 après 73 avis de nos clientes, ce n'est plus un secret pour personne que le Steampod 3.0 est tout aussi performant qu'il est tendance. On vous explique davantage dans ce blog comment fonctionne le fameux fer à vapeur Steampod et pourquoi il est si en demande à travers la planète!

Qu'est-ce que le Steampod? 

« Il fait des merveilles pour mes cheveux. Je suis d’origine Nord-Africaine, cheveux assez épais et bouclés. Le steampod laisse mes cheveux super lisses, brillants et souples. » - Myriam C. , cliente chez Parikart.

Le Steampod est un fer à vapeur professionnel qui permet de lisser tous les types cheveux à l'aide de la vapeur d'eau, ce qui a plusieurs bénéfices pour les cheveux contrairement à un fer traditionnel. Conçu par l'Oréal Professionnel, le Steampod possède une technologie de lissage brevetée qui lui permet entre autres de lisser les cheveux plus rapidement qu'un fer traditionnel, et ce, en réparant les fibres capillaires plutôt qu'en les abîmant.

l'oréal professionnel steampod 3.0 fer à vapeur parikart

Plusieurs propriétés font du Steampod 3.0 un fer d'exception : 

  • Lisse 2X plus et 2X plus rapidement qu'un fer traditionnel
  • Cause 78% moins de dégâts sur les fibres capillaires
  • Offre un meilleur contrôle des frisottis et de l'humidité
  • Procure de la brillance et de la douceur aux cheveux
  • Hydrate les fibres capillaires et donne plus de brillance grâce à l'eau déminéralisée
  • Flux de vapeur en continu qui procure un résultat homogène 
  • Contient un contrôle de chaleur constant
  • Et bien plus! 

Les avantages du Steampod 3.0

LE CONTENANT D'EAU

Un changement qui fait une grande différence sur l'expérience d'utilisation : le contenant d'eau est maintenant intégré à l'appareil et il est plus petit, alors qu'il était dans un contenant extérieur au fer pour le Steampod 2.0. Ce changement facilite nettement l'utilisation du fer, puisqu'il est beaucoup plus pratique et le contenant est beaucoup moins encombrant qu'il l'était dans la version ultérieure. 

Même si le contenant d'eau est désormais plus petit, vous n'avez pas besoin de le remplir plus souvent puisque le flux de vapeur est amélioré pour nécessiter moins d'eau. L'autonomie du réservoir permet de lisser jusqu'à 192m de cheveux, ce qui est suffisant pour plusieurs utilisations.  

GROSSEUR ET POIDS

Le Steampod 3.0 est maintenant plus mince, plus petit et plus léger que le Steampod 2.0, mais les plaques du fer ne sont PAS plus petites! C'est donc le meilleur des deux mondes! Plusieurs d'entre vous trouviez que le fer était assez lourd et que c'était difficile de lisser les cheveux jusqu'à la racine puisqu'il était trop large, mais c'est maintenant chose du passé! 

LE CORDON DE BRANCHEMENT

La tige du Steampod 3.0 est plus longue que la version précédente, et le cordon peut désormais faire une rotation de 360 degrés, ce qui diminue beaucoup l'emmêlement du fil et permet de boucler les cheveux

Il était quasi-impossible de faire des vagues avec le Steampod 2.0, mais c'est maintenant possible avec la version 3.0! Vous pouvez adopter un look bouclé naturel aussi facilement que le lissage! Enroulez une mèche autour de l'outil tout en glissant lentement vers le bas et le tour est joué!  

Est-ce qu'il convient à mon type de cheveux?

Absolument, le Steampod 3.0 convient à tous les types de cheveux. De plus, malgré certaines croyances, il ne rendra pas les cheveux « gras » même s'il produit de la vapeur. Le Steampod 3.0 est parfait pour les cheveux fins et il est votre sauveur si vous avez les cheveux épais ou bouclés!

L'eau déminéralisée : un critère essentiel 

Pour faire fonctionner le Steampod, il est essentiel d'utiliser de l'eau déminéralisée et non de l'eau du robinet. L'eau déminéralisée est une eau qui ne contient plus d'ion et de minéraux.  Elle s'achète en épicerie ou autre commerce, et n'est pas très dispendieuse. 

Il est très important d'utiliser de l'eau déminéralisée, car de l'eau non-déminéralisée peut causer des dépôts de calcaire sur les plaques et dans le mécanisme, et ainsi abîmer le fer

MAGASINER LE STEAMPOD DÈS MAINTENANT

https://parikart.com/collections/steampod