Selv Rituel : prendre un bon bain sans danger pour la planète!

Prendre un bain SELV Rituel, c'est s'offrir un moment pour soi, c'est profiter d'un parfum et d'une expérience unique à chaque fois, ou presque. 

Des fleurs séchées, des agrumes, du palo santo... On peut retrouver bien de la variété dans les trousses immersives ou les autres produits SELV. Cependant, ces belles merveilles que l'on place dans son bain nous amène généralement quelques questions : Est-ce que c'est dangereux pour l'environnement? Comment est-ce que je dois nettoyer mon bain? Si ces questions font parties de tes interrogations, continue à lire car c'est ce que je t'explique plus bas dans ce blogue!  

Des produits végétaliens, naturels et biodégradables

Tous les produits SELV Rituel disponibles chez Parikart sont des produits faits avec des ingrédients 100% naturels et 100% végétaliens! 

Ce qui est aussi bon à savoir, c'est que les produits SELV sont aussi tous 100% biodégradables et faits dans le respect de la nature, donc ils sont complètement sans danger pour l'environnement. SELV est fier d'utiliser des ingrédients de grande qualité dans la confection de ses produits. En plus, les produits sont tous faits à la main à Montréal. 

Comment nettoyer ton bain après l'utilisation? 

LA question qui nous revient probablement le plus souvent! Voici les étapes super faciles que tu peux appliquer tout en poursuivant ta relaxation. 

Étape 1 : Retire les gros morceaux

Même si tous les produits sont biodégradables, on te conseille de retirer tout de même les gros morceaux, car ceux ci risquent de boucher le drain de ton bain et de créer des problèmes par la suite. Ce qu'on te conseille, c'est d'apporter près de toi un bol pour y placer les gros morceaux qui ne passeraient pas dans le drain, puis de les placer au composte par la suite. 

Étape 2 : Fais couler ton bain

Comme tous les produits SELV sont biodégradables et sans danger pour l'environnement, tu peux envoyer tous les petits résidus dans ton bain sans stress. Évidemment, c'est bien important de débuter par l'étape 1 pour ne pas boucher le drain, mais une fois que c'est fait, tu peux tout envoyer! Laisse le temps à ton bain de couler, puis ensuite passe à l'étape 3. 

Étape 3 : Rince ton bain

Évidemment, même si tu fais couler ton bain, certains résidus resteront collés sur les parois. Tu peux utiliser la douche incluse dans ton bain, si tu en a une, ou bien n'importe quel pichet ou bocal peut faire le travail. Tu n'as qu'à distribuer de l'eau pour permettre aux résidus de s'écouler dans le drain à leur tour. 

Étape 4 : Passe une serviette, si nécessaire

Avec l'huile ou le sel que tu vas mettre dans ton bain, c'est possible qu'un petit cerne se forme sur les parois de ton bain. Pour le nettoyer, c'est très simple! Utilise une petite serviette sèche ou humide, puis frotte délicatement là où nécessaire. Après ces 4 étapes, ton bain devrait être bien propre et près pour un prochain moment de détente. 

Étape 5 ... Poursuit ta détente!

Le tour est joué, ton bain est nettoyé. Tu t'es offert un beau moment pour toi, alors poursuit sur cette lancée. Lis un bon livre, médite, relax, bref, prends soin de toi!