Potentialiste: le 1er sérum universel pour le cuir chevelu

Des cheveux en santé commencent à la racine et donc, au niveau du cuir chevelu. Un cuir chevelu sain produit des cheveux plus forts, plus beaux et plus résistants. C'est, entre autres, l'état du microbiome du cuir chevelu qui joue un rôle important dans sa santé. Dans cet optique, Kérastase lance, le 21 septembre, le sérum Potentialiste, le 1er sérum pour le cuir chevelu qui exploite la puissance du microbiome au profit de tous les types de cheveux et de cuirs chevelus. Ce produit vient se positionner comme phare de la gamme Specifique et sera un complémentaire idéal à toutes les autres gammes. Dans cet article, on vous démystifie le microbiome et on vous présente cette nouveauté en détails!

Le microbiome

Le microbiome est un écosystème composé de bactéries vivantes et de champignons naturellement présents à la surface de la peau et aussi du cuir chevelu. Ne vous inquiétez pas, le microbiome est composé de bonne bactéries et champignons qui sont indispensables à la santé de la peau et à l'équilibre du cuir chevelu. Chaque personne possède son propre microbiome, ce qui veut dire qu'il est unique d'une personne à l'autre tout comme les empreintes digitales.

Lorsque le microbiome est en équilibre, le cuir chevelu se défend et se guérit facilement. À l'inverse, s'il est affaibli, il peut provoquer une surexposition aux agressions extérieures et être plus enclin aux inconforts. 

Les 3 rôles du microbiome

1. La régulation: Les micro-organismes présents sur la peau et le cuir chevelu permettent de freiner l'inflammation, d'assurer le confort et de libérer des molécules pour soulager les cuirs chevelus déséquilibrés. 

2. La protection: Les bactéries aident à augmenter la fonction barrière face aux agressions externes. En effet, elles libèrent des molécules antioxydantes pour protéger leur environnement des agressions telles que les rayons UV et la pollution. 

3. La réparation: Le microbiote accélère le rétablissement de la barrière du cuir chevelu en aidant les cellules à se fixer correctement les unes aux autres. Cela résulte une hydratation accrue et accélère la réparation. 

Un microbiome affaibli, qu'est-ce que ça fait?

Les causes de l'affaiblissement du microbiome sont nombreuses: les produits chimiques, les outils chauffants, le stress, l'activité physique, la pollution, les régimes alimentaires et les rayons UV.

Si le microbiome est affaibli, le cuir chevelu peut présenter plusieurs désagréments comme des démangeaisons, de la sensibilité ou des irritations. De plus, les racines deviennent aplaties, grasses et davantage exposées aux effets de la pollution et des rayons UV. Finalement, les cheveux perdent leur force et leur beauté à cause de l'oxydation des fibres. 

Le sérum Potentialiste

Infusé d'ingrédients qui soutiennent le microbiome, Potentialiste est le bouclier optimal pour protéger le cuir chevelu des agressions qui menacent son équilibre. Le sérum offre un confort et une fraicheur au quotidien en plus de favoriser la santé des racines et l'équilibre du cuir chevelu à long terme. En effet, dès 7 jours après l'application, il protège de la pollution, adhère aux racines et favorise l'hydratation. L'utilisation d'une bouteille complète favorise un cuir chevelu revitalisé et soutient le plein potentiel des cheveux. 

Le sérum est adapté à un usage quotidien, donc il est absorbé rapidement par le cuir chevelu et ne procure pas d'effet mouillé ou gras. Son parfum saura certainement vous charmer! Le parfum Potentialiste apaise et inspire instantanément. Les notes de poires et d'agrumes se mélangent à un bouquet de rose, de freesia et de patchouli. On adore!

Les principaux avantages

Les avantages de Sérum Potentialiste sont nombreux puisqu'il convient à tous les types de cheveux. Les voici en rafale:

-Combat le déséquilibre du cuir chevelu
-Préserve la barrière protectrice
-Apaise et calme le cuir chevelu
-Laisse le cuir chevelu plus fort, plus sain et plus frais
-Soulève les racines des cheveux
-Revitalise le cuir chevelu

Les ingrédients clés

Les fractions de prébiotiques et probiotiques de Bifidus.

Les prébiotiques sont des nutriments qui favorisent la multiplication de bonnes bactéries. Les probiotiques, quant à eux, sont des micro-organismes non-viables qui agissent de la même façon que les bactéries déjà en place. Ces deux ingrédients nourrissent le microbiome, le protègent contre les facteurs de stress quotidiens et augmentent la force de la barrière protectrice. 

Un dérivé de la vitamine C d'origine naturelle

La vitamine C remplie de nombreuses fonctions vitales dans les tissus du corps, y compris la peau et le cuir chevelu. La vitamine C neutralise les radicaux libres qui cause le stress oxydatif et protège contre l'oxydation des lipides naturels du sébum.

Le sérum Potentialiste sera disponible à partir du 21 septembre prochain! Il s'ajoute à la gamme Specifique qui profite à tous les types de cuirs chevelus, tout âge et sexe confondus. C'est donc LE sérum qu'il faut vous procurer afin d'avoir un cuir chevelu en santé et donc des cheveux plus forts, plus sains et plus beaux!