Plus de 16 000$ amassés pour la Sclérose en plaques

Sous la présidence d'honneur de Sylvie Picard, copropriétaire de Parikart, la SP secteur Chaudières-Appalaches tenait son annuel Souper de filles. L'évènement mis sur pied dans le but d'amasser des dons, de sensibiliser les gens et bien sûr de supporter ceux et celles qui doivent vivre avec cette maladie au quotidien regroupait plus de 200 femmes cette année. 16 320$ amassés et beaucoup de bonheur partagé ont contribué au franc succès de cette soirée.

Une maladie qui touche davantage les femmes

La sclérose en plaques est une maladie imprévisible qui perturbe la communication entre le système nerveux central et le cerveau. Cette maladie touche majoritairement les femmes (à 75% du temps) et elle est actuellement incurable. C'est évidemment l'une des nombreuses raisons qui ont motivé Sylvie à accepter la présidence d'honneur sans hésiter. Les dons sont utilisés pour supporter les gens atteints par la maladie avec des services et subventions. De plus, les dons servent à faire avancer les recherches sur la cause et les traitements pour la maladie.

Table d'honneur lors du Souper de filles au profit de la Sclérose en plaques. De gauche à droite : Noëlline Paré, Sandrine Lacasse. Pénélope Lacasse, Sylvie Picard (présidente d'honneur et co-propriétaire de Parikart), Karine Champagne, Hélène Paré (co-propriétaire de Parikart), Laurianne Gagnon et Sandra Charest

Pour en apprendre plus ou pour vous impliquer, consultez le site de la Société canadienne de la Sclérose en plaques .

Merci à toutes celles qui étaient présentes à la soirée, votre implication fait la différence!