Des petits gestes pour l'environnement

Chez Parikart, notre souci pour l’environnement croît de jour en jour. Que ce soit le simple fait de recycler ou encore de réutiliser des matières, nous croyons que ce sont les petits changements et les petites actions qui peuvent faire une différence à long terme. 

Qualité et durabilité 

Nous choisissons nos différentes marques et confectionnons nos différents produits avec un grand souci de qualité et de durabilité. Pour nous, il est important de vous offrir des produits que vous pourrez utiliser pendant plusieurs années afin d’éviter la surconsommation. 

Retirer le plastique une étape à la fois

Notre mission depuis plus d’un an déjà est de retirer le plastique non nécessaire le plus possible de nos activités. Que ce soit une question de suremballage ou encore de protection pour l’expédition, notre équipe travaille fort pour trouver des alternatives plus écologiques sans négliger la protection du produit. 

Notre plus gros défi dans le changement de notre méthode d’expédition est de mettre de côté le plastique pour des matières recyclées et/ou recyclables, sans compromettre la protection du produit. Nos produits de luxe méritent une attention particulière pour assurer qu’ils arrivent à votre porte dans un parfait état. C’est donc notre priorité d’assurer la protection du produit avant tout. 

Au cours des prochains mois, notre emballage d’expédition changera complètement pour éliminer la totalité du plastique qui se retrouvait à l'intérieur. Auparavant, nos colis étaient tous expédiés dans des sacs de plastique, alors que les produits étaient protégés par du papier bulle, aussi en plastique. Ces options seront complètement éliminées pour laisser la place à des boîtes de carton recyclables et fabriquées à 67% à partir de matières recyclées. Pour ce qui est de la protection des produits, ce sera désormais des feuilles de papier très minces qui seront utilisées pour combler l’espace, le cas échéant. Celles-ci pourront être recyclées, ce qui n’étaient pas le cas avec le papier bulle. 

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué que nos accessoires pour les cheveux sont emballés dans des petits sacs de plastique. Bien que cette option ne soit pas idéale pour l’environnement, il est primordial pour nous de conserver cet emballage par souci d’hygiène et de qualité. Nous considérons que nos clients méritent de recevoir leur item en ayant la certitude qu’il n’a pas été utilisé ou été en contact avec des matières indésirables. À l’heure actuelle, aucune autre option d’emballage n’est possible, mais nous cherchons proactivement une option qui sera plus favorable pour notre planète. 

Ces petits efforts peuvent sembler anodins, mais nous croyons fermement que ces changements, aussi minimes qu’ils soient, contribueront à faire une différence.