Nos meilleurs trucs pour traiter la cellulite

Pour certaines la cellulite est un complexe, pour d'autres non. Si ce n'est pas un complexe pour toi et que tu aimes ton corps comme il est, c'est tout aussi parfait. Ne te sens jamais obligée de changer pour conformer à ce que tu peux voir dans un article ou sur les réseaux sociaux. Notre but est simplement d'aider celles qui désirent changer pour leur propre bonheur. 

Donc, si la cellulite te gène et que tu aimerais la traiter, on te partage dans ce blogue nos meilleurs trucs ainsi que les produits à utiliser pour la diminuer!

Le traitement à la maison O'terra

La gamme de produits Québécois O'terra offre des traitements complets pour le corps à faire à la maison qui permettent de traiter différents problèmes tels que la cellulite, la rétention d'eau, les cicatrices, les vergetures et bien plus! 

Parmi ces différentes produits, on retrouve un trio qui est un traitement clé pour la cellulite. Il comprend le baume fermeté pour le corps, les ventouses pour le corps ainsi que la roulette. Cette combinaison aide à la aller détruire les capitons qui causent la cellulite apparente, puis aide à déloger la rétention d'eau dans les tissus. 

Ventouses, roulette et baume fermeté o’terra traitement cellulite et rétention d’eau parikart

Afin d'obtenir le maximum de résultats, il faut faire le traitement à tous les jours durant 30 jours, à raison d'environ 10 minutes par jour. Une fois la cure passée, on suggère de faire le traitement de temps à autres afin de maintenir les résultats. 

La roulette

La roulette o'terra Parikart rétention d’eau

Conçue pour masser en profondeur, la roulette aide à désengorger les tissus, à activer la circulation sanguine et à drainer la rétention d'eau. Cet outil est parfait pour les personnes qui travaillent longtemps dans la même position, pour celles qui ressentent un effet de lourdeur dans les jambes ou encore pour celles qui font de la rétention d'eau et qui ressentent de la fatigue et de la sensibilité. La roulette s'utilise sur toutes les parties du corps (ventre, bras, cuisse, mollets, etc.)

Les ventouses

les ventouses o'terra pour le corps Parikart cellulite

Ton allié ultime pour la cellulite! Les ventouses O'Terra sont efficaces peu importe le type de cellulite (adipeuse, aqueuse, mixte ou fibreuse). Elles travaillent sur la dégradation des cellules graisseuses de l’organisme et délogent la peau d’orange. Elles amènent donc une diminution marquée de la cellulite en plus d'améliorer la circulation sanguine pour une peau plus lisse et plus élastique.

Le baume fermeté pour le corps

Baume fermeté corps matcha et pamplemousse O'terra Parikart

Le baume fermeté est conçu pour être complémentaire aux ventouses et à la roulette. Il contribue à diminuer l'apparence de la cellulite, la rétention d'eau en plus de brûler les graisses des cellules.  Il aide à maximiser les effets de fermeté de la peau. En raison de sa texture soyeuse et non grasse, le baume pénètre lentement dans la peau pour lui permettre d'être efficace tout au long du traitement avec les outils.

Quelques trucs supplémentaires!

1. Faire de l'activité physique

Non seulement elle est bonne pour ton corps, mais elle fait aussi beaucoup de bien à l'esprit! L'activité physique permet d’entretenir une bonne force musculaire en plus d'activer la circulation sanguine. Combiné avec le traitement O'terra, l'activité physique aide à avoir des résultats optimaux pour la cellulite! 

nos meilleurs trucs pour traiter la cellulite

2. Adopter une alimentation équilibrée

Avoir une alimentation équilibrée est une très bonne chose pour sa santé, mais aussi un excellent allié pour lutter contre la cellulite et la rétention d'eau. En effet, l'alimentation équilibrée apportera à votre corps tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner adéquatement. Une alimentation riche en fibres et pauvre en sel, en sucre et en gras est optimale pour diminuer et lutter contre la cellulite. Par contre, la cellulite n'étant pas liée au poids, il est inutile de perdre du poids pour diminuer son apparition.

3. Rester bien hydratée 

Si tu es déshydratée, ton corps aura tendance à retenir l’eau, ce qui fait gonfler les cellules adipeuses et favorise l’apparence de la cellulite. Bien t'hydrater va donc aider ton corps à bien drainer les toxines. C’est aussi une excellente idée de limiter ta consommation de sel et de sucre raffiné, qui causent tous deux la rétention de fluides dans les cellules adipeuses. 

nos meilleurs trucs pour traiter la cellulite

Ce n'est pas assez? 

Vient essayer nos traitements de radiofréquence! La radiofréquence est une émission d'ondes électromagnétiques à très haute fréquence qui passent à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. La chaleur produite va agir en profondeur, sans brûler la peau. Ce traitement permet d'aller traiter en profondeur de la peau et d'aller stimule la production de nouveau collagène, ce qui améliore la fermeté et la tension cutanée et qui traite par le fait même la cellulite. 

Nous offrons la radiofréquence au Parikart à Lévis avec l'appareil Venus Freeze, ainsi qu'au Parikart Signature à Saint-Romuald avec le Endy Med. 

Prenez rendez-vous chez Parikart Lévis au (418) 838-6600 ou au Parikart Signature au (418) 839-2555. Il nous fera plaisir de vous offrir une consultation gratuite avec notre responsable en esthétique avancée!