L'exploit de Parikart est une première en 42 ans au prestigieux concours Les Mercuriades !

Montréal, le 06 mai 2022 – Au terme d’une soirée de gala réunissant près de 1000 convives au Palais des Congrès de Montréal, Parikart s’est vu être la première entreprise dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique à remporter un Mercure dans l’histoire du concours. L’augmentation de plusieurs millions de $ du chiffre d’affaires, une augmentation drastique de la rentabilité, une percée importante sur le marché en ligne, une restructuration complète de la tarification en salon pour permettre l’équité entre les genres et augmenter le salaire de ses employés et la grande implication sociale de l’entreprise sont des raisons qui ont mené Parikart à remporter le Mercure dans la prestigieuse catégorie entrepreneuriat. Comme mentionné lors du dévoilement des finalistes, cette catégorie « représente le cœur même de ce concours. Ce qu’est le monde des affaires à sa racine et aussi le sens des affaires bien québécois. »

« Plusieurs femmes sont venues nous voir pour nous exprimer leur fierté de voir une entreprise dans notre domaine gagner un prix d’aussi grande envergure. C’est un honneur d’être lauréat d’un concours reconnu comme celui des Mercuriades et c’est une mission de vie que nous avons accomplie en représentant notre magnifique domaine dans le plus grand gala d’affaires au Québec. », Hélène Paré, présidente et co-proprétaire de Parikart.

Parikart aux Mercuriades 2022 Hélène ParéHélène Paré, remplie fierté et d'émotion à la réception du prix 

« Cette récompense est d’autant plus savoureuse considérant que les dernières années ont été très difficiles pour les entreprises de services et plus précisément les salons de coiffure et d’esthétique qui ont été sévèrement touchés. Nous espérons servir d’exemple et inspirer davantage d’entrepreneur-es dans notre domaine à initier des actions et à innover pour favoriser le développement de leur entreprise et d’utiliser leur succès pour le développement d’une meilleure société », Sylvie Picard, VP Exécutif et co-propriétaire de Parikart.

« Le concours des Mercuriades reconnaît l’esprit visionnaire, l’audace et le savoir-faire des entreprises qui contribuent au développement du Québec et de ses régions depuis plus de 40 ans. Notre économie a besoin d’entrepreneurs précurseurs et innovants comme Hélène & Sylvie de Parikart! Dans un contexte économique et climatique incertain et un marché du travail en pleine évolution, ce sont des modèles inspirants que nous sommes fiers d’honorer, mais surtout faire rayonner auprès de toute la communauté d’affaires québécoise », a annoncé Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel. 2022 fût une année record d’inscriptions au concours Les Mercuriades.

À propos de Parikart

Fondée il y a bientôt 28 ans par Sylvie Picard et Hélène Paré, Parikart compte désormais deux centres de beauté et une boutique en ligne. Parikart est devenu la référence dans le domaine de la beauté sur la Rive-Sud de Québec grâce aux deux salons Parikart Espace Beauté et Parikart Signature situés respectivement à Lévis et Saint-Romuald. Son virage numérique fait en 2018 a été à l’avant-garde dans le domaine, ce qui lui a permis de prendre une énorme part du marché en ligne dans les produits de coiffure et d’esthétique.

La mission principale de Parikart est d’offrir à sa clientèle ce qu’il y a de meilleur. Le client est une priorité et toutes les décisions sont prises dans cette optique. Parikart croit fermement que le plus important est le sentiment de bien-être, de satisfaction et de confiance que peut ressentir une personne qui est bien dans sa peau. Parikart a d’ailleurs adopté le slogan « Au-delà de la beauté », parce qu’au-delà de la beauté, il y a des gens, il y a des émotions, il y a des talents, des passions et il y a bien plus que ce qui est visible à l’œil nu. L’entreprise se différencie en mettant de l’avant la liberté d’être soi-même comme définition de la beauté comme le démontre leur campagne avec plusieurs personnalités qui a fait le tour du web et du grand écran de septembre à novembre 2021.