Le moment que nous attendions tous ce printemps est enfin arrivé!
Dès le 3 avril, la nouvelle gamme Symbiose de Kérastase sera enfin disponible sur notre site web et en salons!
Cependant, avant de se précipiter à l’achat, on tenait à vous expliquer en quoi consiste cette gamme et surtout approfondir sur le problème que cette gamme va traiter.
La gamme Symbiose de Kérastase a été conçue spécialement pour les cuirs chevelus sensibles à tendance pelliculaire. Elle propose des produits doux, hydratants et surtout de qualité tout en traitant les pellicules. Des attributs qui se font rares sur le marché actuel des shampoings et produits anti-pelliculaires.
La plupart de ces shampoings sont des produits qui:
-Assèchent les cheveux et le cuir chevelu
-N’offrent pas un qualité professionnelle de produits et d’ingrédients
-N’ont pas une odeur agréable
-Ne propose qu’un shampoing pour traiter les pellicules et aucun produits préventifs
-Ne sont pas compatibles avec les extensions capillaires
Les produits anti-pelliculaires Kérastase sont des produits qui:
-Hydratent et purifient le cuir chevelu et les cheveux tout en libérant ceux-ci des pellicules
-Offrent un niveau professionnel de produits pour des cheveux qui restent en santé et ainsi prévenir la réapparition de pellicules
-Ont un parfum envoûtant de fleur de jasmin, d’oranges et de mandarines. Convenant à tout type de personne
-Proposent un fondant, un masque et un sérum de nuit qui agissent de manière préventive aux pellicules et apaisent le cuir chevelu
-Sont compatibles avec les extensions capillaires
« D’accord tout ça est super, mais j’ai encore des questions sur les pellicules? »
Avant toute chose, il faut savoir que le fait d’avoir des pellicules est tout à fait normal. Tout le monde a une peau et des cellules qui doivent se régénérer. Là où cela devient problématique, est lorsque cette régénération est accélérée, soit par un facteur extérieur:
-Le stress
-L’environnement et ses divers changements
-L’eau dure utilisée sous la douche qui génère un dépôt de calcium
-Un débalancement/changement hormonal
Avoir le cuir chevelu et les cheveux secs peut aussi être une cause des pellicules ou encore une prolifération fongique (!!). Il peut donc être difficile de déterminer laquelle de ces causes est réellement à l’origine des pellicules, car elles ont tous la même apparence peu importe la cause.
La gamme complète de produits Symbiose vise cependant à traiter toutes ces causes simultanément:
-En utilisant son bain au pyrithione de zinc, on vient traiter la prolifération fongique et apaiser le cuir chevelu stressé, sa formule hydratante vient aussi hydrater un cuir chevelu sec.
-Le fondant qui s’applique même au cuir chevelu grâce à sa formule légère vient lui aussi apaiser et hydrater.
-Le micro-peel à l’acide salicylique vient purifier le cuir chevelu, libérer les pellicules libres et exfolier en douceur.
-Le sérum de nuit, vient quant à lui apaiser, purifier et équilibrer la microbiome pour un cuir chevelu sain, sans démangeaison et sans pellicule.
Donc en utilisant la gamme complète, on est sûr d’avoir les résultats espérés!
Cette gamme s’utilise au besoin lorsque les pellicules doivent être traitées, elle n’est pas nécessairement une routine à utiliser tous les jours. Les pellicules ne sont pas quelque chose dont on peut se débarrasser définitivement. C’est une condition qui va et revient selon les étapes et cycles de vie. C’est donc toujours pratique d’avoir la gamme Symbiose à portée de main. Une fois que les pellicules ont disparu, on peut revenir à notre shampoing préféré!