Comment remédier à ces différentes problématiques capillaires

Il arrive parfois que tes cheveux gonflent instantanément lorsque tu sors à l'extérieur? Tu mets un chandail et tes cheveux deviennent ébouriffés? Tes cheveux ne poussent pas même si tu essayes de les faire pousser depuis des mois? Il y a plusieurs problèmes dans ce genre qui arrivent fréquemment, mais nous ne savons ni pourquoi ni comment y remédier. C’est pourquoi, dans ce blogue, nous allons répondre à vos interrogations et démystifier cela avec vous!

Les cheveux qui gonflent 

Les personnes ayant les cheveux frisés ou même lisses ont souvent les cheveux qui gonflent à cause de l’humidité dans l’air. L’air saturé d’eau provoque le gonflement des cheveux puisque les fibres de vos cheveux vont se replier sur elles-mêmes pour absorber l’eau. Ce phénomène est encore plus intense pour les personnes avec les cheveux naturellement bouclés, car ils ont tendance à être plus secs ou poreux que les cheveux lisses. Pour éviter que cela arrive, il faut utiliser des produits avec une protection contre l’humidité comme le Fluidissime de Kérastase qui aidera à contrôler les frisottis. 

L'électricité statique 

La statique est également un problème très commun, surtout lorsque les températures extérieures sont plus froides. La statique est causée par un manque d’hydratation. Le froid de l’hiver représente une agression pour le cheveu et va ainsi le rendre plus sec qu’à l’habitude. Lorsque les températures chutent sous le point de congélation, l'air devient très sec, ce qui crée un environnement idéal pour un déséquilibre entre les charges électriques. C'est ce déséquilibre qui provoque l’électricité statique. C’est un problème assez dérangeant, mais heureusement très facile à régler. Il faut utiliser des produits hydratants comme la gamme Nutritive et terminer avec une huile pour contrôler la statique. Tout dépendant de votre type de cheveux, il y a différentes huiles intéressantes. L’Huile Légère est parfaite pour les cheveux fins tandis que l’Huile Originale et l’Huile Oléo-Relax sont, pour leur part, idéales si vous désirez également un contrôle des frisottis.

Les cheveux cassants 

Il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir des cheveux longs, mais d'avoir l'impression que vos cheveux ne veulent tout simplement pas pousser. Ce que vous ne saviez pas, c’est que vos cheveux poussent, mais ils vont casser en longueur, ce qui vous donne l’impression qu’ils ne poussent pas. Si vos longueurs ne sont pas en bonne santé, il est certain que vous aurez l’impression qu’ils ne poussent pas. Il vous faut donc des produits pour fortifier vos cheveux et sceller vos pointes. Le Fondant renforçateur et le Masque Reconstituant Genesis permettent de fortifier les longueurs et d'éviter la casse. De plus, pour avoir de belles pointes, le Double Sérum Thérapiste vous donnera une belle brillance en plus de fortifier et de réparer les pointes fourchues. Ce produit est un des meilleurs soin réparateur et il est certain que vous allez l’aimer autant que nos clientes.

Si vous avez d’autres interrogations par rapport à certains problèmes que vous vivez avec vos cheveux, nos conseillères pourront vous aider à trouver des solutions adaptées pour vous!