Chronologiste : Donner éclat et jeunesse à vos cheveux!

Dès le 1er octobre, Kérastase relance une gamme qui était peu connue : la gamme Chronologiste. Bien que c'est une gamme très intéressante, elle était plutôt incomprise. En plus de retrouver 2 nouveaux produits, les 3 autres produits de la gamme ont été reformulés pour être encore plus performants. Vous retrouverez désormais un nouveau protecteur thermique ainsi qu'un pré-shampoing!

POURQUOI CHRONOLOGISTE? 

Avec le temps, un vieillissement de la fibre capillaire et du cuir chevelu peut se faire ressentir. Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'y a pas d'âge pour utiliser les produits Chronologiste. Plusieurs facteurs tels que la pollution ou encore l'exposition aux rayons UV peuvent affecter le cuir chevelu et provoquer des changements que l'on appel un vieillissement ou un relâchement du cuir chevelu ou des cheveux. Comment savoir si c'est votre cas? Et bien il y a différents signes et causes qui justifient un vieillissement du cuir chevelu et des cheveux. 

La gamme Chronologiste est une gamme régénérante qui va redonner une apparence de jeunesse au cuir chevelu et aux cheveux en plus de ralentir l'effet du temps sur les cheveux. La gamme la plus luxueuse de Kérastase regroupe plusieurs caractéristiques recherchées telles que l'hydratation, la nutrition, la réparation, la fortification, la brillance, le volume, le contrôle, etc. Chose certaine, elle aide vos cheveux à retrouver élasticité, confort, brillance et bien plus! 

VOIR CHRONOLOGISTE

Les signes de vieillissement

 1) La sécheresse 

La production de sébum et le renouvellement cellulaire peuvent ralentir lors de changements hormonaux. Cela rend le cuir chevelu squameux et rugueux, en plus d’entraîner de l’irritation. Vous ressentirez des irritations et une certaine rugosité.

Causes : Un ralentissement de la production de sébum, un ralentissement du renouvellement cellulaire ou encore des changements hormonaux peuvent expliquer l'apparition d'une sécheresse au niveau du cuir chevelu. 

2) La sensibilité 

À mesure que le derme s’amincit et que la barrière protectrice de la peau se fragilise, des facteurs externes comme une exposition prolongée à la pollution risquent de causer des rougeurs, de la douleur et des démangeaisons. Ainsi, le cuir chevelu devient plus sensible et fragile avec le temps.

Causes : L'amincissement du derme, une fragilisation de la barrière protectrice de la peau ou une exposition prolongée à la pollution peuvent expliquer une plus grande sensibilité du cuir chevelu. 

3) Un relâchement 

La réduction de la production naturelle d’acide hyaluronique et de collagène et/ou une exposition aux rayons UV entraîne parfois une perte d'élasticité au niveau du cuir chevelu. Celui-ci se ride alors et devient plus malléable, ce qui peut provoquer un l’inconfort.

Causes : La diminution naturelle de la production d’acide hyaluronique et de collagène ou bien une exposition prolongée aux rayons UV peuvent causer un vieillissement du cuir chevelu et un relâchement de la peau. 

4) Affadissement de la fibre 

En raison d’un manque de vitamines, du stress et de l’exposition aux rayons UV, les fibres capillaires risquent de sembler ternes avec le temps. Une faible réflexion de la lumière mène à un éclat amoindri et à un manque de véritable brillance.

Causes : Un manque de vitamines naturelles, un stress constant et une exposition prolongée aux rayons UV peuvent amener à la fibre capillaire un aspect plus terne et une perte de brillance. 

5) Une fibre plus fragile 

Avec le temps, la fibre capillaire devient plus poreuse et sèche, et la cuticule s’affaiblit. Le cheveu devient plus fragile et est alors plus cassant et paraît rugueux au toucher.

Causes : Avec le temps, on peut observer un ralentissement de la production de sébum au niveau des cheveux

6) Un amincissement des cheveux

Lors de changements hormonaux, les follicules pileux diminuent tandis que le niveau de protéines dans les fibres baisse. Le cheveu paraît alors plat et mou, sans volume ni forme.

Causes : Encore une fois, les changements hormonaux ainsi qu'une baisse du niveau de protéines sont des causes de l'amincissement des cheveux. 

DES INGRÉDIENTS RECHERCHÉS 

La gammes Chronologiste tire son efficacité de trois ingrédients vedettes qui sauront redonner vitalité et jeunesse aux cheveux! 

L'acide hyaluronique 

Étant l'ingrédient hydratant le plus puissant à ce jour en science, l’acide hyaluronique a la capacité de retenir 1 000 fois son poids en eau. Recherché dans le domaine de la beauté, l’ingrédient clé en soins de la peau donne un effet comblant et revitalisé. Intégré à l’ensemble des produits Chronologiste, l’acide hyaluronique enveloppe le cheveu pour lui procurer une hydratation en profondeur et revitaliser les fibres vieillissantes. Il permet de raviver le cuir chevelu sec et relâché. Les cheveux retrouveront une apparence de jeunesse et plus d'épaisseur.

L'abyssine 

Provenant des profondeurs de la mer, l’abyssine est une molécule régénératrice miracle qui ravive la fibre capillaire et lui redonne du rebond. Capable de faire naître la vie en des endroits improbables, cet ingrédient aux propriétés revitalisantes répare les cheveux endommagés et revigore chaque mèche!

La vitamine E

Reconnue comme un puissant ingrédient protecteur, la vitamine E est un antioxydant naturel qui bloque les agressions externes qui viennent fragiliser le cuir chevelu et les cheveux. Elle améliore la circulation sanguine de même que l’élasticité du cuir chevelu, en plus de prévenir les dommages causés par les rayons UV, la pollution et les radicaux libres.

LES PRODUITS CHRONOLOGISTE 

Le pré-shampoing régénérant (NOUVEAU)

Un nouveau pré-shampoing détoxifiant fait avec du charbon noir. Il nettoie le cuir chevelu et les racines en profondeur en éliminant les impuretés, les peaux squameuses et les résidus de pollution. Le charbon noir absorbe les impuretés et désobstrue les pores pour dégager le cuir chevelu. Les cheveux et le cuir chevelu seront tonifiés et prêts pour le shampoing! 

Il faut l'appliquer sur les cheveux humides ou secs, masser puis ensuite bien rincer! 

Le bain régénérant

Le bain régénérant est un shampoing purifiant pour tous types de cheveux. Utilisant à la fois l'acide hyaluronique, de la vitamine E et de l'Abyssine, ce shampoing revitalisant jeunesse retire toutes les impuretés et revitalise de la racine à la pointe. Il nourrit, hydrate et comble les fibres capillaires pour leur redonner de la force. Les cheveux seront lisses, brillants et soyeux! 

Le masque intense régénérant 

Le masque Intense Régénérant est conçu pour traiter les cheveux dévitalisés face aux signes du vieillissement. Il va renouveler la chevelure et le cuir chevelu en plus de renforcer et régénérer la fibre capillaire. Il va stimuler le renouvellement cellulaire tout en revitalisant le cuir chevelu pour un effet purifiant sur les cheveux, et ce, en plus d'apporter douceur et légèreté aux cheveux revitalisés.

Contrairement aux autres masques, il faut l'appliquer directement à la racine et sur les longueurs. Il va traiter le cuir chevelu ainsi que les fibres! 

Le thermique régénérant (NOUVEAU)

Le thermique régénérant Chronologite est un soin coiffant régénérant qui revitalise la jeunesse des cheveux. Il affine la texture des cheveux, et leur redonne souplesse et légèreté. Sa texture délicate hydrate légèrement les cheveux pour leur redonner une apparence saine et éclatante. Il offre une protection contre la chaleur allant jusqu'à 230C (450F) ainsi qu'un contrôle des frisottis allant jusqu'à un taux d'humidité de 80%. 

L'huile de parfum 

Dernière étape de votre routine de coiffage, l'huile de parfum rehausse la brillance de la chevelure et la douceur. Le parfum enveloppe la chevelure d’une fragrance sensuelle et subtile qui reste longtemps dans les cheveux tout en gardant son intensité. La chevelure est nourri, parfumée et sublimée!

MAGASINER TOUS LES PRODUITS

Dès le 1ER OCTOBRE, procurez-vous cette gamme régénérante et revitalisante jeunesse pour redonner brillance et vitalité à vos cheveux.