5 signes que tu as besoin d'une détox du printemps

Est-ce vraiment nécessaire de faire une détox? À quoi ça sert, qu'est-ce que ça nous apporte? On répond à toutes ces questions dans le blog La détox du printemps, nos 5 meilleurs trucs! mais ne perd pas de ton temps à aller le lire tout de suite, il faut premièrement savoir si tu en as de besoin! Si tu te reconnais dans les 5 signes ci-dessous, c'est possible qu'une détox te fasse un grand bien. Bonne lecture!

Les 5 signes que ton corps peut avoir besoin d'une détox du printemps!

 

Difficulté à perdre du poids ou gain de poids inexpliqué 

La prise de poids n'est pas due uniquement à l'accumulation de toxines dans le corps. Certaines personnes prennent du poids plus facilement que d'autres pour des raisons purement physiologique. Par contre, si vous avez remarqué récemment que vous prenez du poids anormalement même si votre mode de vie est stable, c'est possible qu'une détox aide grandement. Certaines toxines comme les pesticides ou même le BPA du plastique s'évacueront difficilement sans une détox.

Teint terne, problèmes de peau

C'est la chose la plus facile à voir, personne n'aime avoir des boutons et des rougeurs! Évidemment les changements hormonaux jouent un grand rôle dans les irrégularités de la peaux donc portez attention aux périodes où votre peau est habituellement dans sa meilleure forme. 

Troubles digestifs, ballonnements, gaz...

Les intestins et le foie sont très importants dans le processus de libération des toxines. Le foie doit être en bonne santé pour bien filtrer les aliments ingérés, et les intestins se chargent par la suite de libérer les toxines par les scelles. Vous avez des ballonnements, troubles digestifs, maux au foie, constipation, gaz, etc? C'est un bon signe d'accumulation de toxines!

Mal-être, stress

Si vous avez besoin d'une détox, c'est pour aider votre corps à travailler dans un environnement plus sain. Vous allez le ressentir globalement dans votre humeur que vous avez probablement besoin d'un petit «clean-up»! Le stress, le mal-être, le manque de motivation, la mauvaise humeur sont tous des signes que votre corps ne travaille pas dans un environnement qui lui est favorable!

Fatigue inexpliquée et sommeil perturbé 

Avez-vous remarqué que votre sommeil est de moins en moins efficace dernièrement? Vous vous réveillez plusieurs fois par nuit pour aucune raison et que c'est plus difficile de vous endormir? Et par dessus ça, même lorsque vous dormez comme un bébé, vous vous sentez encore fatiguée? C'est l'un des signes que votre corps peut avoir une surcharge de toxines. Votre corps peut être en train de travailler plus fort qu'à l'habitude pour éliminer les toxines, et c'est ce qui le rend si fatigué.

 

Comment faire une détox et laquelle est la bonne?

Il y a plusieurs détox que vous pouvez faire pour éliminer les toxines de votre corps. Nous avons créer un ensemble avec des produits qui aideront l'intérieur et l'extérieur de votre corps! 

Un défi 30 jours pour prendre de bonnes habitudes de vie et donner un reset à votre corps avant l'été, c'est ce qu'on vous offre dans nos Ensembles Détox Printaniers. Profitez de la promotion actuelle pour vous procurer votre ensemble. En passant, il n'y a pas de mauvais moment pour commencer ;)

Bon magasinage, bonne détox et surtout, n'oublie pas d'aller te prendre un grand verre d'eau!